
Après avoir parlé de l’exercice Tirage Nuque, on va continuer toujours avec la série des exercices des Dorsaux, et cette fois-ci avec un autre exercice qui s’appelle le Tirage Poitrine. Cet exercice est un mouvement de développement du dos en terme de largeur. Son exécution est similaire à celle du tirage nuque, sauf que la direction du tirage de la barre reste différente. Donc, comme c’est le cas pour toujours, on va structurer notre sujet de la manière suivante :
1 – Description de l’exercice Tirage Poitrine
2 – Comment ça fonctionne
3 – Vidéo Présentative
4 – Conseils Généraux
1 – Description de l’exercice Tirage Poitrine
Le mouvement du Tirage Poitrine, se base sur le tirage d’une barre vers la poitrine, d’où vient la nomination de l’exercice. Il fait parti du groupe du développement de la largeur des dorsaux. Cet exercice est un mouvement très intéressant, qui cible plusieurs muscles de la partie supérieure du corps. En plus du Grand Dorsal, Petit et Grand Rond, il travaille également les Trapèzes, les Biceps, ainsi que les Rhomboïdes. Personnellement, je met ce mouvement parmi les exercice de priorité durant la séance du dos.
2 – Comment ça fonctionne
Dans Ce paragraphe, on va mettre l’accent sur la procédure pratique et efficace d’exécution de ce mouvement, qui nous permet d’avoir un rendement remarquable. Donc pour bien réaliser cet exercice, il suffit de respecter les étapes suivantes :
- Positionnez-vous sur le petit banc de la machine du tirage, et veillez à fixer les genoux en dessous des boudins, afin d’éviter l’effet du tirage. La barre doit être tenue d’une prise plus large que celle des épaules.
- Tirez la barre doucement vers le bas, jusqu’au niveau de la partie supérieure de la poitrine, puis remontez la lentement jusqu’à la position initiale.
- Refaites le même mouvement 12 à 15 fois d’une manière répétitive sous forme d’une série (3 séries par séance).
- Inspirez bien lorsque vous descendez la barre, et expirez fort en la retournant à sa position.
3 – Vidéo Présentative
Voici une vidéo, qui va éclaircir ce qu’on a écrit comme étapes, d’une manière bien détaillée et surtout démonstrative :
4 – Conseils Généraux
Pendant la réalisation de l’exercice du tirage poitrine, Il est conseillé que le buste soit légèrement penché en arrière, afin de cibler le haut et le milieu des dorsaux. Si l’exercice est réalisé avec un buste bien droit, on vise dans ce cas la partie externe du dos. En général, le tirage poitrine, est une solution idéale pour les personnes qui trouvent du mal afin de réaliser les tractions à la barre fixe. En cas d’une charge relativement lourde, la présence d’un partenaire à coté est fortement recommandée. Il est strictement déconseillé de réaliser le mouvement d’une manière rapide, vu que l’exercice se base principalement sur la concentration.
Downloading the 12betapp was a smart move. The interface is really smooth and it’s so much faster to place bets. If you want to download the app use 12betapp link.
Yo, check out v9betdesign. heard they’ve got some sick deals and a real smooth interface. Worth a look if you’re looking to try something new, man.