Exercices Dorsaux

Rowing à un Bras

0Shares

Rowing à un Bras

L’exercice d’aujourd’hui, est l’un des mouvements les plus intéressants dans la série des exercices du dos. Il s’appelle le Rowing à un Bras. Cet exercice, est considéré comme le seul mouvement réalisé avec les haltères pour le travail des dorsaux. Un banc plat, et un haltère, est tout ce qu’il faut pour réaliser le mouvement du Rowing à un Bras. Alors, le sujet sera comme toujours, structuré de la manière suivante :

1 – Description de l’exercice Rowing à un Bras
2 – Comment ça fonctionne
3 – Vidéo Présentative
4 – Conseils Généraux

1 – Description de l’exercice Rowing à un Bras

Le Rowing à un Bras, est un exercice des dorsaux, qui cible comme muscles le Grand Dorsal, et le Grand Rond, en plus des Trapèzes, des Biceps, ainsi que les Rhomboïdes, mais d’une manière indirecte. Il est conseillé de garder le mouvement vers la fin de la séance du dos. L’exercice nécessite une forte concentration, vue la position du corps relativement complexe. Personnellement, c’est mon exercice préféré dans cette catégorie, car je trouve du plaisir en le réalisant.

2 – Comment ça fonctionne

La section suivante, explique comment on peut réaliser le rowing à un bras, d’une manière simple, claire, et efficace, qui nous permettra d’obtenir le rendement désiré. Pour bien exécuter le mouvement, les étapes suivantes doivent être bien respectées :

  1. Pliez un genou sur le banc plat, et posez également la main libre sur le banc de l’exercice. L’haltère soulevé du terre et bien tenu dans l’autre main. Le buste doit être bien penché en bas, jusqu’à ce qu’il soit un peu parallèle avec le banc.
  2. Montez l’haltère doucement, à coté du corps, jusqu’au ce qu’il soit aligné avec le niveau du dos, puis redescendez le lentement, jusqu’à sa position initiale.
  3. Refaites le même mouvement 12 à 15 fois d’une manière répétitive sous forme d’une série, puis vous faites la même chose avec l’autre main, tout en posant l’autre genou cette fois sur le banc (3 séries par séance).
  4. Inspirez bien lorsque vous remontez l’haltère à coté du corps, et expirez fort en le retournant à sa position.

3 – Vidéo Présentative

La vidéo suivante, donne une vision bien démonstrative, de ce qu’on a expliqué en haut, pour permettre une exécution d’exercice bien pratique :

4 – Conseils Généraux

Tout au long de l’exercice, le dos doit être bien droit. Si le buste bouge pendant le mouvement, cela pourra travailler les lombaires au lieu des dorsaux. L’utilisation d’une charge lourde est possible vu que la position du mouvement ne présente aucun danger.

Evaluez cet Article
0Shares
S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
11tt

So, 11tt, huh? I’ve seen it around. Nothing really screamed ‘amazing’ or ‘terrible’ to me. It’s another option, plain and simple. Give it a look and see what you think: 11tt

90jililogin

Hey, guys! Thinking of exploring places. Any insights on 90jililogin? Have you played it before? Any specific advice or tips you can pass along?

Qui Suis-Je

Qui Suis-Je (Errabbaa Othmane)

Errabbaa Othmane

Fondateur de Conseils-Musculation.org. Je travaille en tant que Conseiller Client et je pratique la musculation depuis plus de 12 ans. Je suis là pour partager avec vous toute mon expérience dans ce domaine. Donc n'hésitez pas de me contacter pour la moindre question ;)