
Toujours avec les exercices des pectoraux, et aujourd’hui on va mettre le point sur un exercice qui est très intéressent, et qui a comme objectif de solliciter la partie intérieure des pectoraux. On a déjà parlé de la série des « Écartés », et dans cet article, on va entamer le dernier exercice dans cette série, qui est le Pec-Deck. Donc, notre plan d’article sera de la manière suivante :
1 – Description de l’exercice Pec-Deck
2 – Comment ça fonctionne
3 – Vidéo Présentative
4 – Conseils Généraux
1 – Description de l’exercice Pec-Deck
Le Pec-Deck, ou ce qu’on appelle autrement l’exercice Papillon « Butterfly », fait parti des exercices d’isolation, comme Écarté Couché, Écarté Couché Incliné, et Écarté à la Poulie Vis-à-Vis. La différence qui distingue le Pec-Deck est qu’il vise l’isolation d’une partie très large des pectoraux. L’exercice se pratique sur une machine très spéciale, avec un banc qui porte la forme de la lettre « L », et avec des supports sur les 2 cotés. Les supports sont équipés des poignées. Le mouvement fait intervenir différents muscles, comme le Deltoïde Antérieur, le Grand Dentelé, ainsi que Grand et Petit Pectoral. D’autres muscles interviennent également, mais d’une façon indirecte.
2 – Comment ça fonctionne
Comme d’habitude, dans cette partie, on va expliquer d’une manière générale, la méthode avec laquelle l’exercice doit être réalisé. Donc afin d’exécuté le Pec-Deck d’une manière correcte et efficace, il faut suivre les étapes suivantes :
- Mettez-vous sur le banc « L » de l’exercice, les lombaires bien collés au dossier.
- Tenez les poignées aux mains, tout en plaçant l’avant-bras contre les supports. Les épaules doivent former un angle de 90° avec les coudes
- Poussez doucement les deux poignées l’une vers l’autre, jusqu’à ce qu’elles se touchent devant le corps, et plus exactement devant le milieu des pectoraux, puis retournez-les à la position du départ.
- Refaites le même mouvement 12 à 15 fois d’une manière répétitive sous forme d’une série (3 séries par séance).
- Expirez bien lorsque vous poussez les poignées, et inspirez lorsque vous les retournez à la position initiale.
3 – Vidéo Présentative
Dans la vidéo suivante, on va illustrer d’une manière bien démonstrative et détaillée, les étapes qu’on a décrit dans l’article :
4 – Conseils Généraux
Veillez à bien garder les coudes strictement collés aux support tout au long de l’exercice. Lors du retour à la position initiale, ne retournez pas les coudes beaucoup en arrière pour garder le stress sur les pectoraux. Pour les poignées, il est possible de les amener vers vous l’une après l’autre, avant de commencer l’exercice, pour faciliter la tâche.
trangchubong88 … I think it’s a Bong88 homepage in another language. Anyone know if navigation is easy enough without knowing the language? trangchubong88
Betwing88? Sounds kinda catchy! Hoping their games are as good as their name. Let’s see if they can make my pockets a little heavier. Check out betwing88