
Les Cuisses et les Fessiers représentent la partie inférieure du corps, qui a besoin d’un travail remarquable pour réaliser l’équilibre avec la partie haute du corps en terme de musculation. On a bien parlé du Squat Barre, et de la Presse à Cuisses, et on va continuer toujours avec les exercices des cuisses et cette fois-ci on parlera du Hack Squat. Cet exercice est très intéressant que ce soit pour les débutants ou les professionnelles. La structure de notre article sera alors de la manière suivante :
1 – Description de l’exercice Hack Squat
2 – Comment ça fonctionne
3 – Vidéo Présentative
4 – Conseils Généraux
1 – Description de l’exercice Hack Squat
Le Hack Squat, est un exercice qui vise à travailler et développer les muscles des cuisses et des fessiers. C’est un mouvement idéal pour gagner de la masse musculaire au niveau de ces muscles. La machine du hack squat est développée pour donner une certaine aisance lors de l’exécution de l’exercice, grâce à un dossier, et des poignées qui bloquent la charge lors de la descente, pour éviter tout risque possible. Le mouvement cible comme muscles les Quadriceps, Avant et Arrière Cuisses, ainsi que les Fessiers, qui interviennent cette fois d’une manière indirecte.
2 – Comment ça fonctionne
Au cours de ce paragraphe, en va essayer de mieux éclaircir les différentes étapes à suivre pour bien réaliser le mouvement du Hack Squat. Donc pour exécuter l’exercice d’une manière efficace et rentable, il faut appliquer exactement ce qui suit :
- Positionnez-vous sur la machine de l’exercice, le dos et les lombaires bien collés au dossier, et les pieds bien plaqués contre la plateforme de la machine avec un écartement qui est égale à la largeur des épaules. Les épaules doivent être positionnés juste en dessous des boudins.
- Écartez les poignées sur les cotés, pour libérer la descente de la charge. Descendez la charge par la suite jusqu’à ce que les cuisses forment avec les jambes un angle de 90°, puis repoussez la charge en haut jusqu’à la position de départ.
- Refaites le même mouvement 12 à 15 fois d’une manière répétitive sous forme d’une série, (3 séries par séance).
- Inspirez bien lorsque vous descendez la charge, et expirez fortement lorsque vous la poussez en haut.
3 – Vidéo Présentative
Voici une vidéo qui va expliquer d’une manière plus claire et plus détaillée ce qu’on a décrit tout en haut :
4 – Conseils Généraux
Tout au long de l’exercice, veillez à garder votre dos bien droit. Lorsque vous poussez la charge en haut, ne tendez surtout pas les jambes complètement, pour ne pas avoir des problème de muscle d’une part, et d’autre part pour garder la tension sur les quadriceps. N’oubliez pas à retourner les poignées à leur position initiale à la fin de l’exercice, pour bloquer la charge.
BK8xamvn, let’s get this bread! I’ve heard good things – hoping for some quick wins and a solid user experience. Wish me luck on bk8xamvn!
Thinking about joining panaloko88. The interface looks pretty clean. Maybe I’ll deposit a small amount and see what happens. Wish me luck! Check it out now!: panaloko88