Exercices Biceps

Curl Pupitre

0Shares

Curl Pupitre

Parmi les exercices des Biceps, on trouve un exercice qui nécessite plus de concentration par rapport au autres mouvements, qui est le Curl Pupitre. C’est un exercice de base qui vise le développement des muscles des biceps. Il est vraiment très recommandé d’inclure cet exercice dans le programme des biceps. Donc, notre sujet sera structuré comme suit :

1 – Description de l’exercice Curl Pupitre
2 – Comment ça fonctionne
3 – Vidéo Présentative
4 – Conseils Généraux

1 – Description de l’exercice Curl Pupitre

Le Curl Pupitre est un exercice très pratique qui cible à travailler les biceps d’une manière plus concentrée. Contrairement au Curl Barre, et au Curl Haltère, qui visent le développement des biceps en masse musculaire, le Curl Pupitre cherche à travers la position du corps lors du mouvement, à construire et à sculpter la forme ronde du muscle. Le mot « Pupitre » est un synonyme du dossier incliné des bras, utilisé lors du mouvement. L’exercice cible comme muscles le Biceps Brachial, le Brachial Antérieur, ainsi que les portions (Courte et Longue). Le mouvement peut être exécuté à la Poulie Basse, avec une barre EZ, ou avec les haltères. Les 3 manières sont différentes mais le résultat est le même.

2 – Comment ça fonctionne

Dans ce paragraphe, on va mettre le point sur les étapes à suivre, afin de réaliser le mouvement d’une manière correcte et efficace avec la barre EZ. Donc, pour bien exécuter le Curl Pupitre, il faut bien respecter ce qui suit :

  1. Positionnez vous bien assis sur le banc, le dos bien droit, la barre EZ bien tenue dans les mains avec une prise en supination, et les coudes bien collés au siège, avec un écartement égale à celui des épaules
  2. Amenez la barre doucement jusqu’au niveau des épaules, tout en contractant les biceps, puis redescendez la lentement jusqu’à la position de départ.
  3. Refaites le même mouvement 12 à 15 fois d’une manière répétitive sous forme d’une série, (3 séries par séance).
  4. Inspirez bien lorsque vous descendez la barre, et expirez fortement lorsque vous la remontez en haut.

3 – Vidéo Présentative

La vidéo suivante, va expliquer d’une manière démonstrative et détaillée les étapes qu’on a cité tout en haut, et avec les 3 méthodes du mouvement :

4 – Conseils Généraux

Pendant l’exercice, veillez à ne pas tendre complètement les bras lors de la descente, afin de maintenir la tension sur les muscles. Une charge lourde n’est pas vraiment le but de l’exercice, car à travers le mouvement, on cherche pas directement la masse musculaire, mais on vise à réaliser l’exercice correctement.

Evaluez cet Article
0Shares
S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ninogaming

I’ve been exploring ninogaming lately and wow so far, so good The interface is clean and the games are smooth Totally recommend it ninogaming

44win

Yo, 44win is legit! Quick deposits and withdrawals, and the games are actually decent. Been having some good luck lately. Check it out at 44win.

Qui Suis-Je

Qui Suis-Je (Errabbaa Othmane)

Errabbaa Othmane

Fondateur de Conseils-Musculation.org. Je travaille en tant que Conseiller Client et je pratique la musculation depuis plus de 12 ans. Je suis là pour partager avec vous toute mon expérience dans ce domaine. Donc n'hésitez pas de me contacter pour la moindre question ;)